S’organiser pour savoir ce qu’on regarde à la télé

admin

Après que le confinement ait été levé le 11 mai, les habitudes reviennent. Tout le monde part à ses occupations durant la journée et on ne se retrouve que le soir devant la télé. Mais même durant ces petits moments de partage en famille, les débats sont toujours présents pour savoir ce qu’on regarde à la télé.

Si les parents veulent connaître les dernières actualités, les enfants ne veulent pas rater leur série télévisée ou les potins sur les stars. Alors, si chacun a son choix, comment s’organiser pour savoir ce qu’on regarde à la télé ? Suivez-nous, on en parle.

Alternez les préférences

La première solution pour s’organiser devant les programmes TV c’est d’alterner les préférences. Il est clair que chacun a son choix et ses préférences. Ce que vous aimez, vos enfants n’en seront pas forcément fans et inversement.

Ainsi, vous pouvez apprendre à chacun de se respecter et établir clairement un planning sur les heures de télé. Vous pourrez établir un petit calendrier selon la diffusion du programme de chacun. De cette façon, chacun pourra profiter de ses heures de télé tout en apprenant à respecter celles des autres. Et quand tout le monde est réuni, privilégiez les programmes familiaux. Les jeux ou les divertissements du type Koh Lanta, Pékin Express sont généralement appréciés de tous.

Apprenez à apprécier ce que les autres aiment

Le meilleur moyen de s’organiser c’est aussi d’apprendre à apprécier que les autres aiment. Si vous êtes parents, apprenez à apprécier les choix de vos enfants. Apprenez-leur qu’il est nécessaire de s’informer sur les dernières nouvelles, mais intéressez-vous aussi à leur préférence. Les séries ou autres émissions qu’ils regardent peuvent étonnamment vous amuser.

D’un côté, si vous êtes jeunes, faites des efforts pour apprécier les documentaires ou journaux télévisés que vos parents chérissent tant. Mais apprenez-les également à s’intéresser à vos choix. Expliquez-leur l’histoire que racontent vos séries télévisées, par exemple. Informez-leur des nouvelles actus people qui courent, vous verrez que vos parents ne sont pas si coincés que vous l’imaginez.

Investissez dans une nouvelle télé

Même si chacun fait l’effort de se soumettre aux règles de planning et essaie de s’intéresser aux choix des autres, tout le monde se sentirait plus à l’aise en ayant chacun sa propre télé. Alors, pourquoi ne pas organiser un genre de levée de fonds pour investir dans une nouvelle télé ? Avoir deux postes de télévision peut être très avantageux pour chacun : une télé pour les parents et une pour les enfants.

Pour ce faire, commencez par demander à chaque membre de la famille de verser une part de son argent de poche. Si les fonds suffisent, vous pouvez tout de suite acheter votre nouveau poste de télévision. Sinon, vous pourrez organiser des petites opérations pour gagner de l’argent : des pâtisseries (cake, petits gâteaux, etc.) ; un vide-grenier ; des tee-shirts ou babioles personnalisés (porte-clés, objets décoratifs) prônant l’esprit de famille. En plus, vous pourrez créer des moments privilégiés et renouer les liens avec chaque membre de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Top des séries incontournables du moment

Après une longue semaine de travail, ou une semaine d’école, il est toujours bon de se relaxer pour pouvoir recharger les batteries. Se relaxer signifie […]
Top des séries incontournables