5 Dessins animés Netflix à regarder en famille

admin

Le covid 19 s’est incrusté dans les quotidiens et a transformé les maisons en des prisons. Le confinement bien qu’étant une restriction aux revers négatifs, s’est avérée être l’occasion rêvée pour passer du temps en famille. La question qui se pose est de savoir comment la mettre à profit pour partager du temps de qualité avec ses proches. Il y a plusieurs activités à effectuer pour de délicieux moments entre grands et petits. Parmi ces activités, on retrouve les dessins animés. Contrairement à ce que beaucoup d’adultes pensent, ces films d’animation sont d’excellents moyens de cohésion générationnelle familiale. Voici 5 dessins animés à regarder en famille. 

1. Ballerina

Parmi tous les dessins animés pour enfants que vous propose Netflix, Ballerina est l’un des meilleurs films d’animation pour captiver non seulement l’attention des petits, mais aussi celle des grands. Il retrace le parcours de Félicie, une jeune orpheline d’origine bretonne passionnée de danse. Elle mettra alors en place avec son meilleur ami un plan pour fuir l’orphelinat et se rendre à Paris. 

2. Le Roi Lion

Un classique qui a traversé des générations et continue d’émouvoir le public. Ce dessin animé de 1994 de Rogers Allers et de Rob Minkoff présente les péripéties d’un jeune lionceau nommé Simba pour accéder au rang de roi des animaux, titre qu’il mérite légitimement. En effet, il héritera du trône à la mort de son père. Ce dernier qui fut tuer par son oncle du nom de Scar afin de prendre sa place. Un film plein de leçons de vie et de scènes riche en humour.

3. Kirikou et la sorcière

Un fait insolite se déroule quelque part dans un village d’Afrique où règne une terrible sorcière. Ce fait insolite porte le nom de Kirikou. Il s’agit d’un minuscule petit garçon qui vient au monde de lui-même avec des capacités peu communes aux enfants de son âge. C’est ce jeune prodige qui viendra prendre la défense de tout un village et le délivrer des mains d’une sorcière et de ses nombreux fétiches. La richesse des couleurs et des décors du dessin animé plonge le spectateur dans une euphorie et une admiration particulière. 

4. Le tombeau des lucioles

C’est l’histoire pleine d’émotion d’un adolescent de quartz ans du nom de Seita et de sa petite sœur nommée Setsuko âgée de quatre ans. Un bombardement a lieu à Kobé et les oblige à se déplacer à quelques dizaines de kilomètres de chez eux. Ils se retrouvent chez leur tante qui les oblige à mériter leur riz quotidien. Ils s’enfuient pour se réfugier dans un bunker rempli de lucioles. Tout se passe pour le mieux jusqu’au jour où la nourriture vient à manquer.

5. Le château ambulant

Un film d’animation japonais réalisé et produit par Hayao Miyazaki retrace le parcours d’une jeune femme de 18 ans qui a une vie monotone et s’occupe de la boutique de chapeaux de son père décédé. Sophie rencontrera un magicien. Une sorcière qui se trompera sur la nature de la relation entre Sophie et Hauru le magicien va lancer un sort à cette dernière et la transformer en une vieille dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *